53 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1diana62800  (18.09.2013 à 23:14)

J'ouvre ce topic pour discuter des épisodes de la saison 1.

Episodes 1 et 2fairgirl  (17.01.2014 à 00:00)

J'ai décidé de revisionner en intégrale la série, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vue que j'ai oublié tellement de trucs...je me suis dit qu'il fallait rafraîchir tout ça.

Épisode 1:

Première chose qui me revient: les raisons pour lesquelles j'ai tout de suite accroché avec cette série.  L'ambiance des années 70 est juste géniale et l'humour est vraiment désopilant. On est tout de suite captivé.

Les Pinciotti qui sont complètement tarés, Michael qui n'en loupe pas une, Fez qui est juste hilarant avec sa naîveté, Hyde et son mordant, l'énergie de Kitty, les sarcasmes de Red, les petites réunions des garçons complètement shootés... on est pris dès le pilote et on a tout de suite envie d'en savoir plus.

Épisode 2:

Un épisode génial et bien rythmé. Kitty est juste dingo et si naïve qu'elle en est touchante....enfin quand elle n'est pas bourrée lol parce que là, elle devient hilarante.

Red et son injustice.....ce serait agaçant si ce n'était pas aussi ridicule, surtout pour cette peste de Laurie. Et Kelso qui croit qu'elle est intéressée lol.

Jackie et Donna commencent à devenir un peu plus proches même si la pauvre Donna préfererait pouvoir faire sans .

La scène entre Hyde et Laurie, juste énorme. C'est pour ça que j'aime Hyde, c'est le roi de la répartie.... et quelle répartie !

Et la scène de fin était géniale, lorsqu'ils se cachent tous derrière le comptoir pour observer Eric et Donna et qu'ils ne voient absolument rien... J'adore !

Episodes 3, 4 et 5fairgirl  (17.01.2014 à 23:21)

Épisode 3:

Encore un très bon épisode avec son lot de surprises. Tout d'abord c'est appréciable de voir une bande avec tant de complicités sans tomber dans les bons sentiments et le mélo....la majorité de garçons y est peut-être pour quelque chose ; )

Leurs plans sont toujours foireux et donc on n'a pas le temps de s'attarder sur le sentimental même s'il est là, bien présent. On en avait un bon exemple avec Eric qui donne du courage à son père pour affronter le Président.

Autre bon moment, lorsque Kitty parle avec Donna sur les familles embarrassantes. Un petit coup de moral et ça repart dans le loufoque. Pauvre Donna entre parenthèses lol, elle en a eu bien du courage elle aussi. Et c'est comme ça qu'on découvre que Midge n'est pas la plus débile des PInciotti mais que c'est bien Bob. Cette chère Midge est bien plus futée qu'elle en a l'air .

Épisode 4:

Un épisode hilarant, entre Eric affublé d'une énorme poitrine et d'une robe jaune citron, Kitty qui fait tout son possible pour empêcher Red de bricoler, Kelso qui multiplie les gaffes et le mieux: la scène dans le garage entre les garçons lors d'un de leur fameux tour de table:  la phrase de Fez sur Jackie qui met la fessée à Kelso les a tous tué. La tronche des mecs lol.

Le sujet de la guerre de sexes était intéressant, surtout à cette époque où la révolution sexuelle fait son apparition. Donna est l'incarnation de cette nouvelle génération de femmes qui veut s'éloigner des clichés du passé...Mais elle manque un peu de subtilité quand même, comme le lui fait remarquer sa mère.

Mais Donna et Eric arrivent à passer au dessus de ça. Leur relation est sympa car ils prennent leur temps, ils sont mimi.

Fez est génial dans la scène de fin avec Jackie et Kelso, il en loupe pas une lol.  Et je ne parlerai même pas de la scène avec la famille Forman autour d'une table beaucoup trop haute.

Épisode 5:

Pauvre Eric et sa maladresse légendaire, il n'y comprend jamais rien. Et ça lui vaut une bonne claque de Jackie lol ! C'est tout ce qu'il méritait pour être aussi bête que Kelso sur ce coup-là !

Et ce travail qui n'arrive vraiment pas au bon moment....enfin, si on peut appeler ça un travail car son boss ne se gêne pas pour l'exploiter éhontément. Heureusement que maman est là pour prendre soin de lui. Elle est mignonne Kitty, toujours très survoltée mais maternelle en même temps. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs parce que Red est toujours assez injuste avec son fils...

Jackie se rend compte qu'elle est avec un débile profond.....mais elle reste avec quand même ; ) En même temps, qui d'autre pourrait supporter cette chieuse ???

Épisode 6fairgirl  (11.02.2014 à 23:09)

Un épisode tout simplement hilarant, et ce, dès le départ avec l'échange de petits mots entre Donna et Eric.

Et ça continue de plus belle avec l'apparition de Kelso et Hyde dans la voiture, et puis la découverte du fût de bière. J'adresse tout de même une mention spéciale à Kitty et Midge qui se saoûlent aux daiquiris et finissent par se raconter leurs fantastmes. Énorme moment lorsque Eric entre dans la maison et se cache pour les éviter.

Ce que j'aime aussi dans cette série c'est que les parents ne sont pas si idiots, enfin je parle de Bob lol qui a tout de suite compris que les ados préparaient une fête. Bon après il redevient le personnage déjanté que l'on aime et fait tourner en bourrique Red et c'est ce qui est sympa.

On a eu droit à un Eric surprenant, plein de répartie et qui finit même par avoir le dessus sur les deux grosses brutes du lycée. Il leur a bien rendu la monnaie de leur pièce en déchirant leurs billets. Quels gros débiles, ces deux-là ! Je suis d'accord avec Hyde sur le fait que c'est bien sûr Donna qui donne des ailes à Eric, elle lui permet de montrer une autre facette de sa personnalité, de casser son image de gentil garçon.

La scène de clôture étant génialissime, Bob et Red étaient juste hilarants et ont bien cloué le bec aux deux policiers.

Épisode 7fairgirl  (15.02.2014 à 00:32)

Encore un très bon épisode surtout que j'adore quand Fez se déhanche ; )

Un épisode où je dirais que les choses s'accélèrent, surtout entre Donna et Eric qui reconnaissent qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Et puis entre Jackie et Kelso également quand notre très cher Kelso se rend compte que Jackie est importante pour lui.

Pauvre Fez, si bon danseur et il ne rentre pas avec la fille lol. C'est bien parce que plus les épisodes passent et plus Fez est présent et fait des remarques très drôle, notamment lors de leurs "petites séances" à la cave. Entre les toasts et l'enregistreur, c'était juste hilarant.

Hyde et ses sentiments pour Donna.... je n'ai jamais trop aimé cette idée. Hyde qui danse avec Kitty; alors là, je dis oui. J'aime beaucoup cette particularité de filmer selon différents points de vue et d'être notamment dans la peau de Hyde alors qu'il apprend à danser. Ça rend la chose encore plus drôle.

Et je ne parle évidemment pas du quiproquo provoqué par Bob et c'est encore mieux quand Midge en parle à Kitty. Bref, parents comme enfants, ils savent nous faire rire.

Épisodes 8, 9 et 10fairgirl  (18.02.2014 à 18:57)

Épisode 8:

Quelle soirée au drive-in ! Eric et Donna deviennent de plus en plus intimes même s'ils prennent leur temps. En même temps, tout le monde ne peut pas être Jackie et Kelso ! C'était bien marrant quand même, la scène du baiser entre les deux tourtereaux qui roulent sur le pare-brise.

Pauvre Fez..... sa famille d'accueil est bien spéciale mais je suppose qu'elle reflète pas mal de parents de l'époque. Heureusement pour lui, Hyde a eu une idée lumineuse, même s'il s'est bien moqué de lui au départ.

Red était sureprenant dans cet épisode, plein de bonnes intentions envers sa femme et c'était très touchant....même si ça vire à quelque chose de plus coquin après lol. Mais je trouve que lui et Kitty forment un couple très intéressant et fusionnel.

Épisode 9:

Ah les fameux épisodes de Thanksgiving ! C'est toujours l'occasion de marquer le coup pour les scénaristes des séries. Et notre petite troupe n'a pas échappé à la règle.

Déjà le pauvre Eric est viré de sa chambre par une des copines de sa peste de soeur... Étant allergique à l'injustice, j'ai vraiment du mal  avec le comportement de Red surtout quand il y a une injustice entre Eric et Laurie, qui est une peste menteuse. Mais Eric arrive à se défendre quand même et lui envoyer des vannes. Et puis il a quelque part le soutien de sa mère.

Cette Kate a foutu un bordel monstre.... et je pense que c'était plus un jeu pour elle qu'autre chose. Heureusement que Donna est intelligente parce que si ça s'était passé avec Jackie, il y aurait eu un cataclysme lol.Je pense qu'Eric a bien compris la leçon et va essayer de contrôler ses hormones... à la différence de ses copains.

Et lorsqu'ils ont oublié la grand-mère....génial lol

Épisode 10:

Très drôle cet épisode; cette chère Bernice Forman apporte un certain peps au rythme de la série.

Le pauvre Eric fait encore les frais de cette arrivée inopinée. On a tous connu ça franchement, l'idée de vouloir se garder le dimanche bien pépère pour faire ses devoirs et d'être pris par les aléas de la vie.... et de se retrouver comme lui, à le faire la nuit  ! Et ce ne sont pas ses copains qui vont l'aider, même si Hyde et Donna étaient de bonne volonté.

Jackie/Kelso: Que dire.... le pauvre Kelso n'arrive pas à s'imposer avec elle ou ses amis d'ailleurs, même s'il montre à la fin qu'il est libre de ses décisions. Mais bon, on sait qu'il la considère comme acquise et fait ce qu'il veut.

Les nerfs de la pauvre Kitty ont été mis à rude épreuve (mauvais jour pour décider d'arrêter de fumer) et heureusement que son fils était là pour éloigner la grand-mère parce que ce n'est pas Red qui aurait fait quelque chose. Les hommes et leur maman.... lol

Red a trouvé un travail, c'est génial. On sait tous que la collaboration avec Bob ne va pas être de tout repos.

Fez/Bernice: Hilarant... et en même temps génial. Il fallait bien que quelqu'un tombe sous le charme de jeune homme quand même. Il est génial !

Épisodes 11 et 12fairgirl  (16.03.2014 à 00:50)

Épisode 11:

Eric se fait un copain assez particulier mais c'était une amitié intéressante.... et surtout très drôle.

Ce Buddy semblait trop parfait pour être vrai alors forcément, il fallait qu'il soit gay. On notera d'ailleurs au passage le baiser entre deux garçons qui a du provoquer quelques remous vu que ce n'était pas encore trop exploité à l'époque. C'était sacrément culotté de la part des scénaristes.

L'histoire a été bien abordé et s'est bien fini de toute façon puisqu'Eric a un fan de plus.

Le plus drôle de l'épisode reste les tentatives de Red pour être un bon vendeur. Et Dieu que ce fût dur pour lui lol. Il faut dire que ce n'est pas dans ses habitudes de faire dans la dentelle et les ronds de jambe. Ça fait limite peur de le voir avec ce sourire très très crispé ; )

Épisode 12:

Excellent épisode de Noël avec beaucoup, beaucoup d'humour. Le personnage de Fez est de plus en plus présent et ça fait plaisir, surtout qu'il n'en loupe pas une.

Bernice revient en force et n'hésite pas à glisser quelques phrases sybillines, tout comme sa petite-fille, Laurie. Quelle peste, celle-là !

Midge était au mieux de sa forme entre l'histoire du parfum et la discussion surréaliste avec le pauvre policier lol.

Kelso était pas mal marrant et a eu les nerfs mis à rude épreuve avec cette histoire de cadeau, heureusement qu'une petite partie de jeu vidéo avec Red l'a détendu.

Jackie était hilarante, elle devrait être bourrée tout le temps.

Le seul à qui j'ai eu envie de donner des claques, c'est Hyde. Il est vrai que le couple Donna/Eric n'est pas encore officiel mais c'est tout de même évident qu'ils sont fortement épris l'un de l'autre donc je ne trouve vraiment pas ça cool de la part de Hyde de faire ça à son copain. C'est à se demander s'il sait vraiment ce que veut dire l'amitié mais je pense que Donna ne va pas tarder à lui mettre les points sur les i.

Petite mention spéciale à la scène de fin avec un Bob au meilleur de sa forme, lui aussi. On s'amuse toujours autant avec cette série.

Episodes 13 et 14fairgirl  (16.03.2014 à 23:24)

Episode 13:

Un épisode très bien ficelé et plein d'humour, un vrai bonheur !

Fez qui découvre la neige est juste hilarant. Et bien sûr après, il découvre l'alcool et c'est encore mieux. Je crois que c'est le souvenir de cette série que je garderai toujours en mémoire, Fez en sous-vêtement dans la neige.

Jackie/Kelso: Il fallait bien que ça arrive et en même temps, on se rend compte qu'ils sont vraiment pareils, ces deux-là ! Ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.

J'ai failli oublier les moments entre Kelso et le routier gay. Sacré Kelso qui n'a rien vu comme d'habitude et qui a bien eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'honnête. Les enfants, ne faites pas ce que Kelso a fait.

Kitty/Red: Trop fort, je l'ai senti venir lorsqu'elle a parlé de ce baiser au cinéma. Kelso a malgré lui mis le feu aux poudres mais c'était génial et surtout très drôle de voir Red mis à mal.

Donna/Eric: Enfin, j'ai envie de dire. C'est donc officiel entre nos deux tourtereaux et ça va permettre de stopper toutes ces bêtises avec Hyde qui commençait à devenir plus qu'agaçant.

Episode 14:

Le pauvre Eric en voit des vertes et des pas mûres dans cet épisode. Déjà mis à mal par son père, ses amis ne sont pas très sympathiques avec lui.... et on sait qu'ils vont le regretter. Ce passage au poste de police va les vacciner pour un long moment lol. Eric est si mignon quand il jubile à la fin et c'est encore plus drôle quand il obéit à Donna.

Kitty montre combien elle est solidaire avec son fils dans cet épisode et heureusement qu'elle est là. J'ai du mal à supporter cette dureté pour le plus souvent injuste de Red envers son fils alors ça fait du bien de voir que sa mère est là pour mettre un peu d'eau dans son vin. Et puis Red s'excuse à la fin....même s'il a du mal à sortir les mots.

Jackie et Kelso passent un cap important dans leur relation et cela s'est fait pas trop mal, je dois dire. On va voir ce que ça va donner maintenant.

Bob et MIdge ont leut première vrai problème de couple et à mon avis, ça ne va pas aller en s'arrangeant....

Episode 15fairgirl  (19.03.2014 à 23:13)

Effectivement, l'écart se creuse entre Bob et Midge. Disons qu'ils ne sont pas très futés tous les deux et surtout très bornés alors la discussion va être difficile et à mon avis, que Midge aille seule en thérapie ne va pas les aider.... surtout si elle finit dans le lit des thérapeutes. Kitty ne sera pas toujours là pour la sauver.

Kitty fût un vrai bonheur dans cet épisode. Elle qui sert toujours d'arbitre commence de plus en plus à donner son avis et à s'imposer. Déjà pour régler les tensions entre Red et Eric mais surtout pour remettre Laurie à sa place. Quelle joie de l'entendre remettre sa peste de fille à sa place !

Eric et Red commencent à se construire une relation père-fils même si le père est toujours là pour mettre au défi ce pauvre Eric qui est tellement gentil. Parfois, je n'arrive pas à comprendre comment Red peut tout voir et tout reprocher à Eric mais ne se rend jamais compte que sa fille se moque de lui. Alors d'accord, c'est sa fille chérie mais ça m'énerve un peu quand même, il y a des limites.

Kelso et Jackie ont sauté le pas et en assuement les conséquences. Kelso a le pouvoir sur Jackie....mais pas pour longtemps et on s'en doutait lol.

Fez et Hyde, toujours sur tous les fronts pour boire une bière. La commande avec Fez en papa de Hyde était hilarante.  Ils n'en loupent pas une ! Et en plus ils réussissent à avoir gain de cause !

Épisode 16fairgirl  (14.05.2014 à 00:44)

Un épisode hilarant...surtout grâce à Donna et aux mimiques de Kelso.

Eric et Donna ont enfin leur premier rendez-vous galant qui ne va forcément pas se passer comme prévu. Donna était superbe en robe rouge et c'était un bonheur de la voir se lâcher, même si c'était un peu grâce à l'alccol. Mais elle était quand même hilarante, ne serait-ce que quand elle a ordonné à Eric de chanter ou quand elle a glissé sous la table. C'est le feu sous la glace lol.

Hyde a gâché ce bon moment et j'ai bien envie de dire qu'il m'agace. En plus, je n'ai pas vraiment compris pourquoi il a voulu faire une énième tentative, il faut croire que la gifle de Donna n'a pas suffit. Je suis en tout cas bien contente qu'il se soit pris un râteau une fois de plus... et puis le rendez-vous s'est bien terminé finalement.

Jackie et Kelso avaient comme d'habitude des dialogues de sourds et on se demande vraiment s'ils arriveront à se comprendre un jour lol. En tout cas, Kelso est hilarant quand il a peur lol.

J'ai compati au sort de Red et Kitty, qui ont dû passer une soirée avec des dingues lol. Bob et Midge étaient en grande forme.

Une petite mention spéciale à Fez qui, comme à son habitude, à la réplique qui fait mouche: "How much masturbation is too much ?" loool Il a pas honte, franchement!

Épisodes 17 à 20fairgirl  (01.06.2014 à 19:22)

Épisode 17:

Un épisode sous tension vu qu'on se demande si Jackie est vraiment enceinte ou pas. Et on a peur pour Kelso lol ! Jackie m'a quand même étonné quand elle a largué Kelso mais ça va leur donner un grand coup de fouet.

On découvre la maturité de Donna encore plus et surtout son envie de partir et de quitter la ville, envie qui reviendra souvent dans la série. La scène dans la pharmacie avec Bob était hilarante, pauvre Eric ! Pareil à la fin avec Red et son tuyau d'arrosage.

Laurie est de retour et est toujours agaçante... il faut la claquer lol. Fez est hilarant et ne perd pas le nord, demandant le numéro de Jackie.

Moment sympa à la fin avec la partie de cartes et les pensées des parents.

Épisode 18:

Ah la fameuse journée des parents. C'est sympa ce truc et puis ça ne dure pas une semaine comme chez nous. Parce que des fois, qu'est-ce qu'on s'ennuie vu qu'on ne peut pas faire grand-chose.

Bref, on a enfin pu rencontrer la mère de Hyde et toutes les tensions qu'elle a avec son fils. C'est sympa d'avoir mis Fez avec eux car il ajoute un côté léger à leurs disputes et puis, son innocence est géniale ! Il veut garder les gants et la petite charlotte tout de même lol.

Kelso et son père... je ne sais pas lequel des deux je plains le plus mais en tout cas Kelso a été assez malin pour lâcher l'affaire et déclarer son père, fermier.

On découvre une nouvelle facette de Jackie et on casse un peu plus son image d'enfant gâtée. Ça permet d'intensifier cette idée que Red sert un peu de papa à toute la bande, surtout après la visite de Hyde.

Eric et Kitty... sublime ! Ils ont vraiment une complicité intéressante tous les deux. C'est mignon tout plein quand ils chantent dans la voiture.

Et puis Donna et son père... que dire, si ce n'est que je plains un peu Donna même si son père a les meilleures intentions du monde.

Épisode 19:

Ah, le fameux épisode du bal de fin d'année où les couples vont plus loin, se font et se défont.

On sait tout de suite qu'Éric et Donna ne franchiront pas le pas tellement ils ont élaboré la chose. Et c'est tant mieux , j'ai envie de dire. Même si la scène dans le motel, et le cri d'Eric à la vue des insectes dans la salle de bains, étaient mémorables!

Hyde qui joue le bon samaritain et accompagne Jackie au bal. Une brèche s'ouvre ainsi que la possibilité d'en faire un couple intéressant. Le rire de la mère de Hyde quand il s'en va lol...superbe. Jackie et Kelso remettent le couvert mais à mon avis, il va y avoir du changement.

Fez est super, draguant ouvertement sa prof d'anglais. Il a vraiment peur de rien et c'est un plaisir de le voir danser avec Gloria Gaynor.

Je finirais sur Midge qui continue avec ses idées d'indépendance qui ne vont pas trop améliorer ses relations avec Bob. Ça sent le roussi...

Épisode 20:

Un épisode que j'ai un peu moins aimé, sûrement parce que Laurie était présente et qu'elle fout le bazar. C'est maintenant là que débute la liaison de Kelso et Laurie derrière le dos de Jackie. Il a vraiment rien compris !

Star Wars.... l'événement de cette décennie aux États-Unis. C'est sympa de voir sa découverte du côté adulte et du côte adolescent et surtout la folie qui s'en est suivie. On voit bien que Eric est subjugué, et puis Red aussi après.... et puis Kelso qui veut sans cesse retourner le voir.

Hyde et Fez étaient un peu en retrait mais étaient très drôles à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche pour donner des conseils à Eric.

Pauvre Eric.... et Donna est bien crédule de penser que David n'était pas intéressé. Je peux la comprendre car Eric est allé un peu trop loin avec sa jalousie, surtout qu'elle est très indépendante. Maintenant, il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas non plus des choses à faire....surtout quand on ne sait pas réellement les intentions du garçon. J'espère que ça va s'arranger entre eux.

Eric et Red ont montré une belle solidarité l'un envers l'autre. Red, malgré que ce soit le fils de son patron, permet à Eric de mettre une raclée à David parce qu'il drague Donna. Puis Eric lui en met finalement une parce qu'il a manqué de respect à son père. Sympa !

Épisode 21fairgirl  (11.08.2014 à 23:43)

Qu'est-ce que j'ai pu rire dans cet épisode !

Pauvre Eric qui découvre ses parents en train de s'amuser....et qui en plus les voit partout. La scène de nu dans la salle à manger était hilarante. Et c'était sympa de voir Laurie compatir pour une fois, même si c'était à sa manière.

Fez est de plus en plus désopilant, que ce soit quand il drague les infirmières ou à la fin quand il peint et qu'il se retrouve blessé lol.

Kelso qui se casse le bras...le pauvre, et Jackie en profite pour semer la zizanie entre lui et Hyde. Il est vrai que Hyde est un peu insensible mais il a démontré à Kelso que finalement, ils sont tous pareils. Au passage, rien que le fait de voir rire Kelso et surtout d'imaginer Hyde se faisant mordre les fesses par un petit chien (parce que je suis certaine que c'était un petit chien), j'ai pleuré de rire.

Seul petit bémol, il y a un petit souci de continuité au niveau de la relation entre Donna et Eric. J'aurais bien aimé qu'ils s'expliquent par rapport à ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent. Mais sinon, c'était génial !

Épisode 22fairgirl  (14.08.2014 à 13:11)

Encore un épisode hilarant !

Hyde se trouve enfin une copine à la haute de ses attentes. On aurait cru qu'il avait trouvé la femme de sa vie...mais c'est toujours comme ça avec le premier amour, non ? Je savais qu'il ne partirait pas avec elle mais disons que c'était le moyen de secouer Eric et de lui permettre de montrer son attachement à Hyde.

On a encore pu voir dans cet épisode à quel point Red et Kitty sont un peu les parents de toute la bande. Ils essaient de raisonner Hyde à leur manière, les moments où ces deux-là essaient de faire la leçon sont géniaux. Ce mouvement d'aller-retour entre leurs deux points de vues fait mouche à chaque fois.

Red aide ensuite Kelso à réussir son projet et lui trouve une vocation....la soudure. Kitty essaie d'aider Jackie et la jeune fille joue avec ses nerfs. La pauvre ! Mais c'était un bon moment quand même.

Pauvre Fez qui se sent complètement déboussolé dans cet épisode sans son Hyde. C'était lui qui lui permettait de faire les 400 coups après tout. J'ai adoré comment il jouait la victime.

Eric, Donna et le soutien-gorge lol. En même temps, cela doit être souvent la bête noire de pas mal de garçons. La solution de Hyde était pas mal mais celle de Donna sauve tout lol.

Épisode 23fairgirl  (15.08.2014 à 23:53)

Je crois que je n'ai jamais autant ri lors d'un épisode relatant un enterrement, même "Friends" n'a pas fait mieux.

Déjà avec la manière très subite dont elle meurt et puis ensuite comment Eric la laisse dans la voiture sans rien dire à personne lol. Il faut dire qu'il était choqué de ce qui venait d'arriver, surtout qu'il se sentait responsable. Je trouve d'ailleurs que Donna lui aura été d'un grand soutien.

On a maintenant Kelso qui fouille la voiture sans se rendre compte qu'il est avec une morte...et puis ses condoléances très originales. Il n'en loupe pas une.

Chacun fait son deuil à sa manière: Kitty cuisine, Eric se bat et Marty pleure. Lol Marty, c'est vraiment un ovni dans cette famille qui a bien du mal à montrer ses sentiments. Mais qui finit quand même par les montrer. J'ai adoré ce moment familial entre eux trois, c'était très mignon.

Épisode 24fairgirl  (18.08.2014 à 00:03)

Pauvre Hyde, abandonné par sa mère, totalement seul. Heureusement que Eric a une conscience et en a parlé à ses parents. Red est magnifique et a un vocabulaire très...châtié lol. Mais il a fait le bon choix, je pense.

Bob est aussi à plaindre dans cet épisode; être relégué dans sa cuisine avec un pauvre sandwich pendant que sa femme tient des réunions féministes dans son salon. Je pensais que ce rapprochement avec cette Sharon allait mener à un problème avec Midge mais non... dommage.

Scène hilarante lorsque Kelso découvre Jackie malade et sans maquillage. Le hurlement d'horreur lol.

Je retiendrais la "ronde" avec Donna...qui met un pain à Eric loool. Cette série est vraiment déjantée. Mention spéciale à Fez et son tatouage !

Épisode 25fairgirl  (20.08.2014 à 00:56)

Hyde en gentil garçon obéissant. Je dois dire que c'est assez surprenant, et surtout très flippant lol. Son côté rebelle et révolté lui va mieux, je trouve.

Pauvre Eric, déjà diminué par sa soeur, voit un autre rival arriver dans sa maison. C'est encore plus difficile quand c'est un ami. Et du coup, Eric fait n'importe quoi. Hyde a raison, il ne faut jamais écouter Kelso.

Le couple Bob et Midge vacille et semble au bord de la rupture. Bob a déjà la tête ailleurs, auprès de Sharon. Donna est totalement déboussolée et ce n'est pas Jackie qui va l'aider lol.

La soirée échangiste.... géniale lol. Dès que j'ai vu les clés je me suis dit, ça va être beau quand Red va s'en rendre compte. Et effectivement, c'était vraiment très beau lol. Red fait vraiment le comique à lui tout seul.

billy  (11.04.2016 à 16:53)

J'ai adoré les premiers épisodes de la saison 1. Son côté années 70 mêlés à la jeunesse et à l'humour ma ravie. 

Je ne pensais pas accroché au départ car son côté décallé m'effrayait un peu, mais c'est avec beaucoup d'affection que je me suis prise au jeu. 

Je n'ai plus qu'à terminer la première saison pour en savourer la suivante

Saison 1Steed91  (10.01.2017 à 08:21)

Á mon avis, c'est la meilleure de toutes. Il n y a pas encore cet aspect feuilleton et surtout les épisodes sont décalés, drôles. Dans les saisons 2 et 3, cela se raréfie et il n y en a plus vraiment ensuite.

 

Parmi les personnages que je préfère, on a Eric, Donna, Fez et Hyde chez les ados. Je n'aime pas Kelso et Jackie ils sont en trop.

Quant aux adultes, Red est vraiment excellent avec ses coups de pied aux fesses.

Mais les meilleurs épisodes de cette saison 1 sont selon moi.

1.04 La guerre des sexes

1.07 La fièvre du disco

1.08 Soirée au drive-in

1.11 Le petit copain d'Éric

1.13 Week-end mouvementé

1.15 Le catch c'est bath

1.16 Une soirée inoubliable

1.18 La journée des parents (j'ai hésité à le faire figurer dans mon listing)

1.22 La punkette

Et dans une moindre mesure, 1.23 Grand-mère est morte. Probablement pour la scène avec Red et Eric.


1.01 & 1.02stephe  (19.07.2017 à 10:49)

j'ai toujours voulu voir cette série et j'amais eu l'occasion ni le temps, et je l'ai enfin !! merci netflix !!! bon j'espère que ça ne me fera pas comme house qui quitte le catalogue en milieu de visionnage! bref, je connaissais pas le thème mais pas grand chose sinon. et je savais pas que c'était des épisodes de 20 min, c'est cool

en tout cas, j'ai bien aimé le pilot, on rentre dans les années 70 facilement et y a pas mal d'acteurs connus ! je pensais aimé le personange de Mila et pas trop celui de Laura, par rapport aux actrices et c'est l'inverse! Jackie est énervante mais c'est drole !! et Donna très sympa ! j'aime bien son duo avec Eric, il est trop chou lui !

Hyde a l'air sympa mais on le voit pas trop. Fez est marrant, et Kelso est déjanté.  et je savais qu'il alalit sortir avec le perso de Mila mais je pensais pas que c'était le cas dès le début !! 

Le 2 avec l'anniversaire est toujours aussi sympa ! Donna & Eric  se rapprochent, Donna & Jackie un poi aussi ! et la fin avec le baiser attendu : LOL

et les parents d'Eric sont chouetets aussi ! bref j'adore!

à très vite pour la suite !! 


1.03 à 1.07stephe  (19.07.2017 à 13:02)

j'adooore !! 

Red & Kitty sont vraiment hilarant !!! 

on voyait plus un donna & forman se dessiner mais j'aime bien l'alchimie de donna avec hyde et lors de la danse: intense !!! on voit même pas la réac de forman ; c'est dommage qu'il ne se lance pas un peu plus mais la danse le fait se bouger un peu ! un triangle amoureux en vu ? 

et j'aime bien les moments où ils fument et ils disent n'importe quoi !! 

les parents de donna sont aussi assez loufoques! 


1.08 à 1.16stephe  (20.07.2017 à 12:23)

j'adore cette série et cette première saison !! je dévore les épisodes les uns après les autres... comme vous pouvez le voir !

Eric & Donna sont 'enfin" ensemble! ils en ont mis du temps, c'est assez marrant et mignon mais je dois dire que mon chouchou, c'est Hyde, et j'aime l'alchimie entre les 2 ! après niveau amitié pas cool cool ! mais le cadeau e noel ded hyde, très mignon!

Laurie, la soeur d'Eric, c'est vraiment une peste!! 

Kelso & Jackie sont assez marrant ; lui qui parle toujours de rompre mais finalement il l'aime bien et ça s'approfondie!! 

Donna & Jackie, c'est marrant de les voir se rapprocher petit à petit, tellement elles sont différentes! 

Dans le 11, quelle surprise de voir Joseph Gordon Lewitt! mais c'était marrant ! et les gars étaient choux à être jaloux de son perso lol

c'était sympa l'épisode du catch un peu centré sur la relation entre Red & Eric.

ah et j'adore trop le générique hihi à très vite!


@stephediana62800  (20.07.2017 à 13:12)

Ravie de voir que tu aimes la série, d'ailleur, on ne peut que l'aimer. 

Comme tu peux le voir, la série se regarde très facilement et rapidement, Hyde est ton chouchou, tout comme moi, il est très attachant ce petit :D 

Hâte de lire tes prochaines impressions ;) 


fin s1stephe  (15.08.2017 à 16:40)

diana : oui j'adore !!! qu'est-ce que je rigole !! 

la fin de s1 était super, les saisons s ont longues qd même! et c'es le début de l'amitié Hyde-Jackie quand il l'emmène au bal ! et quand Hyde si'nstalle chez les Foreman : j'aime beaucoup!

l'épisode sur star wars était super quand on sait comme le film est populaire! j'ai adoré les réactions!

je file au topic de la saison 2 car j'ai pas pris le temps de venir et j'en suis déjà à la s3 ! hihi

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Acteurs
01.08.2022

Actualités
Un spin-off de la série en préparation

Un spin-off de la série en préparation
Alors que That 70's Show est terminée depuis près de quinze ans, Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp qui...

ABC renouvelle Home Economics avec Topher Grace pour une seconde saison !

ABC renouvelle Home Economics avec Topher Grace pour une seconde saison !
Bonne nouvelle pour les fans de Topher Grace : la série d'ABC, Home Economics, dans laquelle il...

Diffusion ABC | Home Economics avec Topher Grace - Episode 1x06

Diffusion ABC | Home Economics avec Topher Grace - Episode 1x06
Ce mercredi 12 mai, la chaîne ABC poursuit la diffusion de la série Home Economics avec Topher...

Diffusion ABC | Home Economics avec Topher Grace - Episode 1x05

Diffusion ABC | Home Economics avec Topher Grace - Episode 1x05
Ce mercredi 5 mai, la chaîne ABC poursuit la diffusion de la série Home Economics avec Topher...

Diffusion ABC | Home Economics - Episode 1x04 Triple Scoop of Ice Cream, $6.39

Diffusion ABC | Home Economics - Episode 1x04 Triple Scoop of Ice Cream, $6.39
Ce mercredi 28 avril, la chaîne ABC poursuit la diffusion de la série Home Economics avec Topher...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Avant-hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Avant-hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !